Scanblog et OpenedMind ont mis en ligne les résultats de leur premier baromètre ECHO, une étude sur les français face au web.
Le but de cette étude est d’en savoir plus sur la réelle influence des médias sociaux sur l’acte d’achat, en posant des questions toutes simples mais indispensables : comment les gens utilisent le web ? et à quelles fins ?
Il est à noter que l’étude fut menée auprès d’un panel 1021 internautes représentatifs de la population française. Dans la présentation, vous trouverez des chiffres sur les blogueurs, qui eux, étaient 52 à répondre aux questions de Scanblog.
L’étude a porté sur “seulement” 4 outils de recherche (Google, Blogsearch, Facebook et Twitter) de sorte à avoir des avis plus concentrés sur les questions suivantes :
- Pourquoi j’utilise le Web ?
- Quelle confiance dans les médias ?
- Pourquoi je bloggue ?
- Pourquoi je m’exprime sur le web sur un produit ?
- De quelle manière divertissez-vous sur le web ?
- Quel type de produit achetez-vous sur le web ?
- Comment j’utilise l’Internet pour préparer mes achats ?
- Comment j’interprète les infos pendant la préparation de l’achat ?
- Mon identité numérique d’un point de vue professionnel ?
Nous vous invitons à trouver les réponses à cette enquête dans la présentation ci-dessous
Aucun Commentaire à “[Présentation] les Français face aux médias sociaux”