Categories: Community Management

[Présentation] les Français face aux médias sociaux

Scanblog et OpenedMind ont mis en ligne les résultats de leur premier baromètre ECHO, une étude sur les français face au web.

Le but de cette étude est d’en savoir plus sur la réelle influence des médias sociaux sur l’acte d’achat, en posant des questions toutes simples mais indispensables : comment les gens utilisent le web ? et à quelles fins ?

Il est à noter que l’étude fut menée auprès d’un  panel 1021 internautes représentatifs de la population française. Dans la présentation, vous trouverez des chiffres sur les blogueurs, qui eux, étaient 52 à répondre aux questions de Scanblog.

L’étude a porté sur “seulement” 4 outils de recherche (Google, Blogsearch, Facebook et Twitter) de sorte à avoir des avis plus concentrés sur les questions suivantes :

  • Pourquoi j’utilise le Web ?
  • Quelle confiance dans les médias ?
  • Pourquoi je bloggue ?
  • Pourquoi je m’exprime sur le web sur un produit ?
  • De quelle manière divertissez-vous sur le web ?
  • Quel type de produit achetez-vous sur le web ?
  • Comment j’utilise l’Internet pour préparer mes achats ?
  • Comment j’interprète les infos pendant la préparation de l’achat ?
  • Mon identité numérique d’un point de vue professionnel ?

Nous vous invitons à trouver les réponses à cette enquête dans la présentation ci-dessous

Sources : Blog Kinoa & Scanblog
Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans