Scanblog et OpenedMind ont mis en ligne les résultats de leur premier baromètre ECHO, une étude sur les français face au web.
Le but de cette étude est d’en savoir plus sur la réelle influence des médias sociaux sur l’acte d’achat, en posant des questions toutes simples mais indispensables : comment les gens utilisent le web ? et à quelles fins ?
Il est à noter que l’étude fut menée auprès d’un panel 1021 internautes représentatifs de la population française. Dans la présentation, vous trouverez des chiffres sur les blogueurs, qui eux, étaient 52 à répondre aux questions de Scanblog.
L’étude a porté sur “seulement” 4 outils de recherche (Google, Blogsearch, Facebook et Twitter) de sorte à avoir des avis plus concentrés sur les questions suivantes :
Nous vous invitons à trouver les réponses à cette enquête dans la présentation ci-dessous
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…