Nielsen a récemment publié les résultats de son baromètre annuel sur l’usage des médias sociaux. Si l’étude concerne les Etats-Unis, elle est loin d’être sans intérêt pour anticiper l’évolution des usages et des attentes des internautes mobinautes.
Le recul de l’ordinateur de bureau se fait au bénéfice des tablettes et des smartphones qui deviennent le terminal dominant pour presque toutes les classes d’âges (si l’on considère la possession d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone).
(bleu clair : 3ème trimestre 2016 ; bleu foncé 3ème trimestre 2015 ; nombre sur fond rouge ou vert : variation entre 2015T3 et 2016T3).
Si l’on prend comme critère le temps passé sur chacun de ces devices, le smartphone est ultra majoritaire.
Enseignements :
Ce sont les 35-49 ans qui passent le plus de temps sur les médias sociaux, plus que les 18-34 ans.
Sur smartphone, les médias sociaux les plus utilisés sont : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Snapchat, Google+, etc.
Enseignements :
Les médias sociaux permettent aux marques d’entrer en interaction avec leurs consommateurs qui pourront amplifier son message, mais il leur faudra également les écouter !
Enseignement :
Source et origine des images de l’article : 2016 Nielsen Social Media Report (PDF)
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…