La revue “Harvard Business Review” a réalisé une étude sur les réseaux sociaux auprès d’entreprises américaines. Cette étude vise à connaître la part d’entreprises utilisant les médias sociaux ainsi que leur façon de les utiliser.
Le magazine américain “Harvard Business Review” a mené une enquête auprès de 2100 entreprises pour savoir si celles-ci se servent des médias sociaux pour créer une conversation avec leurs clients.
En revanche, seulement 12% de ces entreprises affirment être satisfaites de leur utilisation des médias sociaux et garantissent donc l’efficacité de leurs actions.
L’enquête révèle que les entreprises satisfaites de leurs présence sur les médias sociaux sont celles qui avaient établi une stratégie pour ce canal, qu’elles avaient défini des indicateurs pour mesurer l’efficacité des actions. Par ailleurs, la revue précise que ces entreprises ont intégré les médias sociaux dans leur stratégie marketing globale.
Malgré le succès grandissant des médias sociaux, de nombreuses d’entreprises semblent n’avoir pas compris la subtilité des médias sociaux.
Il leur reste donc encore à apprendre à prendre en compte l’avis du consommateur, à analyser son message pour adapter ses actions en fonction de la teneur des messages sur les médias sociaux.
L’enquête menée par la Harvard Business Review présente quelques autres chiffres intéressants :
L’enquête est téléchargeable sur le site de la Harvard Business Review
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…