L’étude révèle des informations sur l’identité des blogueurs, leur statut, leur façon de bloguer ou encore leur rapport aux marques présentes sur le web. On constate ainsi que la majorité des blogueurs sont des hommes et qu’ils bloguent principalement pour leur loisir.
Les blogueurs proviennent en grande partie d’Amérique du Nord et bloguent en moyenne depuis 2 à 4 ans, passant 1 à 3 heures par semaine à leur activité de blogueur. Certains n’en sont pas à le coup d’essai et disposent déjà d’autres blogs, notamment ceux qui bloguent pour leur entreprise. Cependant, la grande majorité des blogueurs ne perçoit aucun revenu de leur blog.
On découvre également que certains blogueurs consacrent désormais moins de temps à leur blog, la plupart du temps en raison de leurs responsabilités familiales ou salariales. En revanche, ceux qui bloguent davantage le font généralement pour satisfaire leur besoin d’interaction avec les autres internautes.
A noter également que les principales sources d’inspiration des blogueurs sont les conversations entre amis et les autres blogs qu’ils lisent, devançant ainsi les sites d’information.
Le blog du Modérateur propose également un résumé de cette étude relative à l’état de la blogosphère en 2010.
[Photo]
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…