Categories: Community Management

Etude sur les blogueurs : qui sont-ils ?

Technorati publie les résultats de son étude sur l’état de la blogosphère en 2010 dans le monde. La première partie de cette étude fournit des informations très complètes et diverses, relatives aux blogueurs du monde entier.

L’étude révèle des informations sur l’identité des blogueurs, leur statut, leur façon de bloguer ou encore leur rapport aux marques présentes sur le web. On constate ainsi que la majorité des blogueurs sont des hommes et qu’ils bloguent principalement pour leur loisir.

Les blogueurs proviennent en grande partie d’Amérique du Nord et bloguent en moyenne depuis 2 à 4 ans, passant 1 à 3 heures par semaine à leur activité de blogueur. Certains n’en sont pas à le coup d’essai et disposent déjà d’autres blogs, notamment ceux qui bloguent pour leur entreprise. Cependant, la grande majorité des blogueurs ne perçoit aucun revenu de leur blog.

On découvre également que certains blogueurs consacrent désormais moins de temps à leur blog, la plupart du temps en raison de leurs responsabilités familiales ou salariales. En revanche, ceux qui bloguent davantage le font généralement pour satisfaire leur besoin d’interaction avec les autres internautes.

A noter également que les principales sources d’inspiration des blogueurs sont les conversations entre amis et les autres blogs qu’ils lisent, devançant ainsi les sites d’information.

Enfin, concernant les marques, les blogueurs discutent généralement des produits ou marques qu’ils apprécient et peu des marques qu’ils boycottent ou qui ont mauvaise réputation. En outre, les blogueurs communiquent finalement assez peu (moins d’une fois par mois) sur les marques qu’ils suivent sur les médias sociaux.

Le blog du Modérateur propose également un résumé de cette étude relative à l’état de la blogosphère en 2010.

[Photo]

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans