Categories: Veille

Exalead recherche des visages !

Le moteur de recherches francophone Exalead renouvelle son module « Images search ». On y trouve quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, qui préfigurent ce que sera le moteur de recherche de demain…

En effet, le moteur a développé son ergonomie. La page de résultats propose par défaut l’affichage de la résolution de l’image. Par survol, on peut obtenir des informations complémentaires : taille (en ko), URL, possibilité de sauvegardes des images en un clic sur le disque, ou dans le profil utilisateur Exalead.

Enfin, et c’est sa grande valeur ajoutée, les fonctionnalités de recherche avancées ont été travaillées avec soin, comme toujours chez Exalead. Le moteur propose divers paramètres d’affinage de la recherche (taille, type de fichier, paysage ou portrait, couleur ou noir et blanc…)

Cerise sur le gâteau : il propose de détecter les images de visages dans les résultats. Faites le test, c’est bluffant ! En effectuant une recherche avec le mot-clé Ike, les résultats vont de l’ouragan au petit chien. Cependant, en utilisant la fonction de recherche de visages, j’arrive à ne sélectionner que les visages de personnes répondant à ce doux prénom… Voilà l’évolution à attendre des moteurs de demain : une recherche dans le texte, mais également dans tout type de contenu (image, vidéo, son…) Le module « recherche de visages » d’Exalead n’est qu’au début de cette tendance, mais cherche dans la bonne direction !

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans