Categories: Community Management

Facebook : l’expansion de Facebook Mobile

Depuis quelques temps, Facebook Places est disponible sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Accessible exclusivement depuis les smartphones, ce nouvel outil ajoute davantage de fonctionnalités à Facebook.

Basé sur la géo localisation, ce nouveau module permet aux utilisateurs de partager leur position en temps réel tout en indiquant les personnes avec qui ils sont parmi leurs amis. Il est aussi possible de savoir quels amis se trouvent aux alentours. L’outil est accessible via l’application iPhone du réseau social ou depuis un smartphone sur le site touch.facebook.com.

Cet outil débarque à point nommé quand on sait que de plus en plus de personnes accèdent à Facebook via leurs smartphones. Sur le même modèle que Foursquare ou Plyce, il offre l’avantage aux utilisateurs de ne pas devoir créer de nouveau compte : en effet, il suffit d’avoir un compte facebook pour en profiter.

Autant dire que cette nouvelle fonction va favoriser l’utilisation de Facebook Mobile. Cette infographie réalisée par Flowtown, résume l’expansion de Facebook Mobile.


Parmi les utilisateurs de Facebook, 150 millions se connectent régulièrement au réseau social via leurs smartphones dont la majorité avec un iPhone.

D’une année à l’autre, les chiffres ont doublés. Les utilisations sont aussi plus fréquentes. Facebook connait une expansion de 112% nouveaux utilisateurs en janvier 2010 par rapport à janvier 2009.

Comment expliquer cette forte progression de l’utilisation des mobiles pour se connecter au réseau social ? Tout simplement par une nouvelle utilisation du mobile, qui a entrainé le développement de ventes de smartphones et de forfaits mobiles contenant des offres internet.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans