Début de semaine, nous vous proposions une présentation sur les derniers chiffres autour des médias sociaux, et nous y avions fait une parenthèse sur Facebook qui allait atteindre le demi-milliard de membres.
Il semblerait que les choses se passent plus vite que prévues. En effet, Facebook devrait atteindre les 500 millions de membres cette semaine. Ce qui signifie que 8% de la population mondiale (estimée à 6,8 milliard d’individus) est inscrite sur Facebook.
Pour fêter ce nombre incroyable de membres, les équipes derrière le plus grand réseau social du monde ont décidé d’organiser un évènement.
Tout d’abord, ils souhaitent mettre en avant ce 500 millionième membre pour marquer le coup. Dans un deuxième temps, Facebook a décidé de publier des anecdotes d’utilisateurs.
En effet, depuis plusieurs années, Facebook récolte des anecdotes auprès des utilisateurs via à un formulaire grâce auquel les membres peuvent raconter une histoire insolite.
Pour l’occasion, le réseau social a décidé de faire une sélection des histoires les plus insolites et de les publier.
Alors, si vous aussi, vous avez une anecdote insolite sur Facebook (rencontre, aventure, etc.) n’hésitez pas à l’envoyer à Facebook. Elle sera peut-être retenue pour célébrer les 500 millions de membres.
D’après Mark Zuckerberg, cette initiative permettra de montrer aux personnes craignant les méfaits du réseau social que de nombreuses choses positives ont pu avoir lieu grâce à Facebook.
Commentaires désactivés.