Wisemetrics est une nouvelle application de Facebook analytics pour laquelle sont disponibles des comptes de test. Nous avons testé l’application, voici ce qu’il en ressort.
Les comptes mis à disposition pour les tests seront vendus par la suite 69 $ par mois. Vous pouvez obtenir, grâce au lien suivant, un compte de test pour wisemetrics. Ils permettent de suivre une page qui doit néanmoins avoir au minimum 200 fans. L’application propose 4 onglets pour analyser votre page Facebook :
La rubrique “referrers” ressemble plus à un google analytics pour Facebook car elle montre le pourcentage de fans que nous envoie chaque site référent à la page.
Enfin la rubrique “topic analysis” permet de classer ses posts en fonction de leur nature, comme les concours, les annonces ou les présentations de produits et de voir quels types de posts apportent le plus de fans.
L’onglet benchmark est une vraie innovation puisqu’il propose de comparer votre page avec celle de vos concurrents. La comparaison se fait entre les likes, les commentaires, les partages, le trafic et les interactions par posts.
Cet onglet a un nom prometteur puisque souvent on avait du mal à connaître le ROI des actions sur Facebook. Cet outil permet de voir ce que nous aurait couté l’acquisition des fans si nous avions payé pour.
On peut également comparer le coût des campagnes Facebook par rapport à d’autres médias. Cette comparaison peut se faire par coût par clic, coût par mille, coût par utilisateur touché ou par taux de clic. On verra ainsi ce que Facebook apporte de plus que les autres médias payants.
Avez-vous d’autres retours à faire sur wisemetrics ?
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…