Cette semaine nous vous avions reparlé de Google Social Search, des résultats de recherche personnalisés en fonction de vos contacts sur différents médias sociaux. Bing va dans le même sens et affiche les liens partagés par ses amis sur dans ses résultats.
Alors que Google avait travaillé sur la recherche sociale il y a plus d’un an, on apprend que le partenariat entre le moteur de recherche de Microsoft (Bing) et Facebook vient d’être étendu.
La version française du moteur devrait être lancée le 1 mars, en attendant, ce sont les utilisateurs Américains qui profitent de cette nouvelle fonctionnalité. Le principe est très simple : les résultats du moteur de recherche comportent désormais les recommandations de vos amis sur Facebook.
En effet, parmi les résultats s’affichent désormais les ‘likes’ des amis de l’internaute. Bing indexe les ‘likes’ des amis. À noter qu’il faut que le mur de l’internaute soit visible par tous pour que cette indexation soit possible. Ce qui signifie que les profils ayant bloqué l’accès à leur mur aux personnes ne faisant pas partie de leur cercle d’amis ne pourront être indexés.
Source : veilleur stratégique
Aucun Commentaire à “Les interactions de facebook dans les résultats de Bing”