Categories: Stratégie Web

Les interactions de facebook dans les résultats de Bing

Cette semaine nous vous avions reparlé de Google Social Search, des résultats de recherche personnalisés en fonction de vos contacts sur différents médias sociaux. Bing va dans le même sens  et affiche les liens partagés par ses amis sur dans ses résultats.

Alors que Google avait travaillé sur la recherche sociale il y a plus d’un an, on apprend que le partenariat entre le moteur de recherche de Microsoft (Bing) et Facebook vient d’être étendu.

La version française du moteur devrait être lancée le 1 mars, en attendant, ce sont les utilisateurs Américains qui profitent de cette nouvelle fonctionnalité. Le principe est très simple : les résultats du moteur de recherche comportent désormais les recommandations de vos amis sur Facebook.

En effet, parmi les résultats s’affichent désormais les ‘likes’ des amis de l’internaute. Bing indexe les ‘likes’ des amis. À noter qu’il faut que le mur de l’internaute soit visible par tous pour que cette indexation soit possible. Ce qui signifie que les profils ayant bloqué l’accès à leur mur aux personnes ne faisant pas partie de leur cercle d’amis ne pourront être indexés.

Source : veilleur stratégique

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans