Bonne nouvelle pour les administrateurs de pages Facebook, une fonctionnalité annoncée hier sur Inside Facebook, permet désormais aux administrateurs de pages de commenter un avis laissé par les internautes.
Concrètement qu’est-ce que cela veut dire ? Jusqu’à présent, un utilisateur avait la possibilité de laisser un avis, ainsi qu’une notation allant de 1 à 5 étoiles sur une page Facebook.
Ceci impliquait donc, pour les marques souhaitant répondre à ces avis, d’agir via un compte dédié. Une vraie gymnastique lorsqu’un seul compte est administrateur de plusieurs pages.
Facebook a maintenant résolu ce souci, en permettant de répondre aux avis des internautes, non plus en passant par un compte, mais directement en tant que page.
Une bonne nouvelle pour les Community Managers et les agences gérant plusieurs pages client via un compte unique. Une nouvelle d’autant plus appréciée par les marques elle-mêmes, qui vont trouver ici une autre manière d’interagir avec leurs utilisateurs et de gérer leur réputation.
Astuce (merci Gaëlle) : le module “avis” n’apparait sur une page Facebook qu’à condition que la page renseigne une adresse physique.
En bref, il ne reste plus qu’à espérer que Facebook génère une notification lorsqu’un avis est laissé sur une page, ce qui n’est pas le cas actuellement.
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