Categories: Community Management

Facebook demande la sécurisation des applications

Facebook indique que les applications créées après le 1er Octobre devront l’être de manière sécurisée, et utiliser le protocole HTTPS. Du travail en vue pour les développeurs…

Rappel de la problématique : depuis le 11 Mars dernier, les applications Facebook ne peuvent plus être développées en utilisant le langage de Facebook, le FBML. Les applications ajoutées à des pages Facebook sont dorénavant réalisables par un autre moyen : les <iframe>.

Ces balises permettent d’afficher le contenu d’une autre page, hébergée sur un serveur différent de ceux de Facebook, a l’intérieur d’une page Facebook. On peut voir une <iframe> comme une “fenêtre” (au sens non informatique du terme) dans une page Facebook, qui afficherait le contenu d’une autre page, présente sur votre propre serveur.

Seulement voilà : Facebook, comme annoncé dans sa Roadmap pour développeurs, a décidé d’obliger les applications créées à partir du 1er octobre 2011 à être hébergées sur un serveur sécurisé, c’est-à-dire possédant un certificat SSL

Ces certificats pouvant être longs à mettre en place selon votre hébergeur(de nombreuses procédures peuvent être nécessaires). Ainsi, si vous souhaitez développer une application dans les prochain temps, prenez rapidement vos dispositions !

Merci à l’ami Kriisiis (et à son blog de conseils sur les médias sociaux) pour l’info !

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans