Categories: Community Management

Facebook ouvre ses pages "Amitié"

Facebook l’avait annoncé : le réseau social a mis en place des pages « amitiés » qui permettent de retrouver les interactions sociales numériques entre deux internautes.

Ce lien apparait lors de publication de commentaires ou liens externes sur les murs, et permet de voir les liens d’amitiés, entre vous et la personne qui fait la publication.

Cette nouvelle page Facebook, aussi appelée page Friendship, permet d’accéder à de nombreuses informations concernant la relation que vous avez avec cette personne :

  • les photos communes,
  • les messages échangés sur le mur,
  • les commentaires de photos, vidéos et autres,
  • les amis communs, les intérêts communs,
  • les évènements auxquels vous avez participés…

Facebook regroupe toutes ces informations sur une même page qui est générée de manière automatique.

Cette page permet non seulement de voir vos interactions avec l’ami concerné, mais également de choisir simplement deux de vos amis pour voir tous leurs échanges « publics ».

Certaines informations deviennent, grâce à cette page, simples à découvrir car il s’agit d’un historique complet de vos activités. Un moyen de suivre ce qui se passe entre deux personnes.

D’après Wayne Kao, le créateur de cette fonction, il s’agirait de se souvenir « des conversations et des moments passés ensemble ».

Ces informations sont néanmoins visibles par tout le monde, pour peu que la personne ait les deux amis qu’elle recherche en communs. Pour l’instant aucun contrôle n’est possible sur les pages générées.

Cette fonctionnalité est aussi accessible via un lien qui figure sous la photo de profil de l’ami qui vous intéresse.

Pour éviter d’éventuels problèmes, il va falloir faire encore plus attention aux publications et amis que vous acceptez.  

Pensez-vous que ces pages représentent un autre risque majeur pour la réputation numérique des individus ?

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans