Categories: Community Management

Facebook : aller plus loin avec les images grâce à timeline

Le nouveau format de page (et de profil) de Facebook, “timeline”, lancé en mars (et plus tôt pour les profils), a permis à de nombreux graphistes de faire preuve de créativité, notamment en ce qui concerne l’image de couverture. De nombreux articles sur le web répertorient les images de couverture (, , …). On peut encore aller plus loin, ou faire différemment, avec les images (de couverture, ou non), en profitant notamment de la nouvelle largeur possible des statuts et des images (“en avant” : statut sur 2 colonnes).

Le concours

Et si vous laissiez vos fans être créatifs ? C’est l’idée du label anglais Warp Records qui lance un concours pour concevoir son image de couverture Facebook. A gagner : des disques Warp (CD ou vinyle).

Couverture Facebook de Warp Records


Il suffit d’envoyer à l’adresse courriel fournie ici une image au bon format d’ici le 14 mai. Résultat le 23 mai.

Et les images s’animent

Le flipbook interactif de VolksWagen sur Facebook

Une image large sur Facebook (dimension possible depuis le passage à timeline), on clique sur “image suivante”, encore, encore, encore, etc. et l’image s’anime !

Volkswagen Ticari Araç sur Facebook

Une bonne idée ludique basée sur le principe du stop motion !

Scroller la page de Quechua, et elle s’anime

Chez Quechua France, pas besoin de quitter le mur de la page : il suffit d’arriver à la fin de la série de grandes images pour ensuite remonter la timeline qui, alors, s’anime. On obtient ainsi, en avant-première, les premières scènes de leur dernier film TV en “Cover Motion“. Original, mais un peu compliqué malheureusement (pour preuve, il y a même une vidéo d’explication :

) !

Sur Facebook Quechua, les images s'animent !

Complément

Plus tôt, on avait eu le profil [et non la page, donc] d’Adam Barak, une mini-campagne anti-drogues en fait. Si le profil n’est plus accessible, vous pouvez toujours voir le résultat en vidéo :

On pourrait imaginer un dispositif similaire pour les pages (d’ailleurs, si vous en connaissez 😉 )

A suivre…

Mael LE HIR

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans