Facebook a annoncé hier dans la soirée que les statistiques sur les boutons de partage et les commentaires étaient désormais affichées en temps réel. Une fonctionnalité qui manquait au réseau social, en effet, les statistiques étaient affichées avec quelques jours de retard.
Facebook proposait déjà des tableaux de bord dans lequels il était possible de consulter les statistiques de vos pages facebook. La grosse nouveauté c’est que facebook propose des statistiques pour les sites web, comme le fait Google Analytics mais dans une dimension plus sociale (avec mesure du nombre de partages, etc.).
Au programme de ces nouvelles fonctionnalités on retrouve :
Une fonctionnalité très intéressante qui permettra de mieux connaître vos visiteurs grâce aux statistiques démographiques mais également de connaître avec plus de précision vos contenus les plus appréciés et les plus partagés.
Voici quelques captures d’écran de Facebook insights for websites :
Pour avoir accès à vos statistiques, il faut toujours vous rendre sur facebook Insights en étant connecté. Vous découvrirez un bouton vert en haut à gauche.
Il vous est ensuite demandé de saisir le nom de domaine du site que vous souhaitez mesurer avec Facebook Insights. Ensuite, vous aurez à choisir un profil, une page ou une application avec laquelle vous souhaitez lier vos statistiques.
Un petit extrait de code vous sera fourni, insérez-le dans vos pages web (comme le code de Google Analytics) puis revenez sur facebook et vérifiez que facebook a réussi à trouver ce bout de code. De cette manière, facebook sera assuré que le site vous appartient.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…