Categories: Community Management

Des statistiques en temps réel avec Facebook Insights for Websites

Facebook a annoncé hier dans la soirée que les statistiques sur les boutons de partage et les commentaires étaient désormais affichées en temps réel. Une fonctionnalité qui manquait au réseau social, en effet, les statistiques étaient affichées avec quelques jours de retard.

Facebook proposait déjà des tableaux de bord dans lequels il était possible de consulter les statistiques de vos pages facebook. La grosse nouveauté c’est que facebook propose des statistiques pour les sites web, comme le fait Google Analytics mais dans une dimension plus sociale (avec mesure du nombre de partages, etc.).

Au programme de ces nouvelles fonctionnalités on retrouve :

  • Le nombre de clics sur les boutons J’aime,
  • Des statistiques sur les commentaires (comments box),
  • Les pages les plus populaires,
  • Données démographiques,
  • Stratistiques de partage.

Une fonctionnalité très intéressante qui permettra de mieux connaître vos visiteurs grâce aux statistiques démographiques mais également de connaître avec plus de précision vos contenus les plus appréciés et les plus partagés.

Voici quelques captures d’écran de Facebook insights for websites :

Pour avoir accès à vos statistiques, il faut toujours vous rendre sur facebook Insights en étant connecté. Vous découvrirez un bouton vert en haut à gauche.

Il vous est ensuite demandé de saisir le nom de domaine du site que vous souhaitez mesurer avec Facebook Insights. Ensuite, vous aurez à choisir un profil, une page ou une application avec laquelle vous souhaitez lier vos statistiques.

Un petit extrait de code vous sera fourni, insérez-le dans vos pages web (comme le code de Google Analytics) puis revenez sur facebook et vérifiez que facebook a réussi à trouver ce bout de code. De cette manière, facebook sera assuré que le site vous appartient.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans