Categories: Community Management

Facebook : la Timeline fait peau neuve

Les changements de disposition des profils utilisateurs font en général couler beaucoup d’encre. On se souvient encore de la levée de boucliers qui a suivi l’annonce de Timeline, comme pour toutes les modifications qui ont eu lieu lors des années précédentes. Alors que la plupart des gens ont maintenant oublié ce à quoi ressemblait leur profil avant Timeline, voilà que Facebook veut la modifier.

La Timeline actuellement

Timeline n’a même pas un an, et Facebook teste déjà de nouvelles dispositions pour le plus polémique des nouveaux affichages de profils. En effet, une poignée d’utilisateurs peuvent actuellement tester la nouvelle Timeline. Quels sont les changements ? Tout d’abord, adieu les postes sur deux colonnes, c’est fini ! Facebook a remarqué que la plupart des utilisateurs se perdait avec ce double fil d’actualité, voire occultait carrément la partie droite. De plus, certains avaient du mal à faire la différence entre le flux d’activité et les modules et application présents sur la droite.

la future Timeline

Ainsi, la Timeline se rapprocherait un peu plus de ce qu’était Facebook à ses débuts. Les espaces alloués aux différentes informations seront mieux découpés et séparés. Un vrai plus pour la lisibilité. Mais que faisons nous maintenant de tout cet espace à droite ? La réponse est simple : rien. En effet, la colonne de gauche sera agrandie, mais toute la partie droite restera vide. D’après la porte-parole de Facebook, votre Timeline ne devrait montrer aucun changement, sauf si vous scrollez en bas de la partie « module et apps ». Car si les statuts n’apparaitront plus à droite, l’encart présentant les applications, nouveaux amis et nouvelles activités sera toujours à cette place.

la Timeline après l'encart d'applications

Que deviennent alors les posts mis en avant ? L’intérêt de cette option était que votre post se retrouvait plus visible, puisqu’il occupait les deux colonnes à la fois. Si cette mise à jour de Timeline est faite, la mise en avant sera différente. La taille de votre post ne changera pas, mais il possédera un petit fanion bleu sur son côté droit, indiquant qu’il est important. Difficile de voir un véritable intérêt à cette mise en avant, tellement elle semble discrète.

Nouvelle mise en avant

Bien entendu, tout ceci est en phase de test, et nous ne sommes pas sûr de voir cela apparaitre, mais Facebook se penche tout de même sur une nouvelle façon d’utiliser la Timeline. Et vous, que pensez vous de ce nouvel affichage ?

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans