Categories: Community Management

Facebook lance son bouton "Envoyer"

Le nouveau bouton “Send” de Facebook est une fonctionnalité supplémentaire qui va permettre de partager de l’information de façon plus privée. Loin d’être un remplaçant de l’habituel bouton “Like”, il offre d’autres opportunités de partage en ligne.

Le bouton “J’aime” rendait vos goûts visibles à tous vos amis sur votre mur facebook. L’information était donc rendue publique pour tous vos contacts facebook, mais aussi uniquement pour eux. Vos autres amis qui ne sont pas inscrits sur ce réseau social ne pouvaient pas profiter de l’information. Vous deviez utilisez l’autre bouton “Email to friend” pour leur partager également.

Avec ce nouveau bouton “Envoyer” vous pourrez regrouper ces fonctionnalités. Il vous permet de partager l’information non seulement avec vos amis facebook mais aussi avec vos groupes ou tout simplement par email avec n’importe lequel de vos contacts. Par conséquent il vous permet de sélectionner avec qui vous partagez l’information. Cela permet de réguler des problèmes d’infobésité et de cibler le partage. Vous pourrez également ajouter un commentaire à l’URL que vous choisissez de partager, comme on le voit ci-dessous.

Cette nouvelle fonctionnalité est un avantage si vous avez de nombreux amis et/ou que vous faites partie de plusieurs communautés. Ainsi vous pourrez transmettre l’information pertinente aux personnes intéressées, qu’elles soient sur Facebook ou non. Dorénavant vous éviterez de spammer tous vos amis. Ce nouveau bouton sera notamment utile pour les community managers qui souhaitent toucher certains membres de leurs communautés.

C’est maintenant à vous de choisir d’intégrer ce nouveau bouton sur votre site et de l’utiliser sur celui des autres. Ou alors de continuer à “aimer” simplement ce qui vous plait ! Si vous souhaitez d’ores et déjà intégrer ce bouton sur votre site ou votre blog rendez vous sur la page Facebook Developpers.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans