Categories: Community Management

Quels sont les contenus que les internautes préfèrent ?

Nous vous parlions lundi des nouvelles fonctionnalités que proposait Facebook, notamment les plugins sociaux qui permettent d’intégrer un bouton “j’aime” sur les pages de votre site web.

A ce propos, vous aurez sûrement remarqué l’apparition de ce plugin sur le blog Blueboat en fin de chaque article, nous vous invitons donc à vous en servir et à clicker dessus quans les articles vous semblent intéressants.

Désormais il est également possible de suivre l’actualité de vos sites et de vos amis grâce au site Likebutton.me. Grâce à lui vous pourrez découvrir les contenus les plus appréciés sur un site.

En effet, dès que vous arrivez sur Likebutton, une liste de sites très connus est proposée (Youtube, Flickr, CNN…) mais vous avez bien entendu la possibilité d’ajouter vos propres sites pour pouvoir suivre leur activité.

L’intérêt de Likeutton est de pouvoir suivre votre site et la valeur qu’ont vos contenus auprès de vos amis. En effet, si un de vos amis (sur Facebook) a signalé qu’il appréciait un contenu (en clickant sur le bouton “j’aime”) il apparaîtra en début de liste. Plus bas, Likebutton vous proposera également une liste des derniers articles appréciés.

Likebutton.me peut donc avoir 2 intérêts :

  • Connaître les contenus que vos amis ont le plus apprécié
  • Connaître les contenus qu’ils ont apprécié sur d’autres sites (Youtube…)

Il devient donc très facile de savoir ce que vos amis aiment sur Internet, les contenus qu’ils préfèrent etc. Les avantages que l’on peut tirer de ce site sont très faciles à comprendre : en connaissant les contenus qui plaisent à votre lectorat, le choix des sujets vous est simplifié. A vos plumes !!

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans