Facebook Studio se défini comme un lieu destiné aux marketers innovant et créant sur Facebook. Ceux-ci ont désormais la possibilité de partager leurs travaux, leurs créations, voire de trouver de l’inspiration dans les réalisations des autres.
Cette plateforme, sorte de “communauté dans la communauté”, met en valeur le travail des agences, et leur fournit des ressources utiles pour développer leurs connaissances des outils professionnels sur Facebook.
«En tant qu’entreprise, nous avons accordé toute notre attention à nos clients pendant les premières années. Ils nous contactaient pour qu’on leur vienne en aide, mais on finissait toujours par aboutir dans les bureaux de leur agence publicitaire, qui ignorait souvent comment les aider»
Blake Chandlee, chef de l’équipe de relation avec les agences chez Facebook
Facebook Studio propose donc aux marketers de soumettre leurs meilleures créations, afin de recueillir l’avis de leurs pairs. Ainsi, les créations les plus “likées” seront mises en avant ans la rubrique Spotlight, puis éventuellement récompensées par des Awards.
Ce concours permanent est un moyen pour Facebook d’exposer en permanence en un seul lieu les meilleures réalisations (applications Facebook, pages “J’aime” personnalisées, etc). Ces rubriques peuvent être considérées comme une vitrine par les agences… et un moyen de trouver une agence par les annonceurs !
La page “Learning Labs” regroupe quant à elle des ressources e-marketing pour Facebook : tutoriels, guides, vidéos… Tout le matériel du parfait marketer. Ces ressources sont réparties dans diverses catégories :
Cette initiative présente beaucoup de points positifs : elle montre que l’utilisation de Facebook en termes d’e-marketing est un travail de spécialiste : Facebook Studio valorise le travail des agences.
De plus, regrouper les ressources sur un site dédié est très appréciable : cette démarche va simplifier la découverte et l’apprentissage de techniques marketing spécifiques à Facebook.
Enfin, au vu des créations déjà réalisées, Facebook Studio est une sorte de défi lancé aux agences : faites mieux que cela !
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