Facebook serait en train de tester une nouvelle application à destination des grands comptes et particulièrement les célébrités. Celle-ci devrait permettre une meilleure communication avec leurs fans.
Les grands comptes sont des pages qui possèdent plusieurs millions de fans et des milliers de personnes qui en parlent. Les statuts qu’ils publient génèrent très rapidement des centaines, voire des milliers, de commentaires. Ainsi, il devient très compliqué d’identifier les messages vraiment pertinents et à valeur ajoutée parmi la masse. Cette application VIP devrait donc permettre de faire le tri et d’améliorer les interactions avec la communauté.
Cette VIP App serait déjà en phase de test auprès d’un petit groupe de célébrités. Elle se présenterait sous la forme d’une application mobile qui permettrait donc aux célébrités de répondre aux fans instantanément et quelque soit l’endroit.
Outre le fait d’améliorer la possibilité d’interagir avec la communauté, les commentaires négatifs et diffamatoires seraient mieux triés. Ainsi, il serait également possible de pouvoir connaitre et mesurer les critiques des internautes, de même que d’y réagir plus rapidement afin d’éviter le fameux « bad buzz ».
Le lancement de cette application a pour objectif d’attirer plus de célébrités sur le réseau et les inciter à y publier plus de contenu. Bien souvent, ces dernières préfèrent Twitter qui permet une meilleure interactivité avec la communauté en scrollant rapidement la colonne des @mentions.
Facebook ressemble ainsi de plus en plus à Twitter. Il a déjà copié les hashtags, les posts sponsorisés et la possibilité d’intégrer les statuts sur un site web (embedded).
Avant Facebook était un précurseur. Aujourd’hui, il copie ses « concurrents » et peine encore à trouver son “business model” pour convaincre pleinement ses actionnaires.
On verra l’évolution de tout ça lorsque l’application sera dévoilée publiquement et avec l’arrivée des publicités vidéo.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…