Ginfeeds propose une interface très simple d’utilisation qui permet de gérer sa veille de manière optimale. Un moteur de recherche, des alertes, des statistiques… il n’en fallait pas moins pour faire de ce site un outil de gestion d’information plutôt intéressant.
A première vue, Ginfeeds apparaît comme un simple moteur de recherche. Mais une fois la requête lancée, on s’aperçoit bien vite que l’outil recèle de fonctionnalités bien pratiques.
Les résultats obtenus sont issus de l’actualité. L’ensemble des sources présentes dans les résultats de la recherche sont identifiées dans un menu déroulant où il est possible de les décocher pour les écarter des résultats.
Un simple clic sur l’onglet Twitter permet d’obtenir les résultats de la recherche sur le réseau social en question depuis un mois maximum.
L’onglet “Statistiques” présente les résultats de la recherche sous forme de graphiques. On peut ainsi visualiser l’évolution des résultats de la requête dans le temps, le nombre de résultats renvoyés par la recherche, la répartition des retombées par media puis le “top 3” des sources apparaissant le plus dans les résultats.
Toutes ces données peuvent être partagées sur les différents réseaux sociaux d’un simple clic.
A cela s’ajoute la possibilité de bookmarker des articles en favoris, de sauvegarder ses recherches, de créer des alertes et d’ajouter ses propres flux RSS ou bien suivre ceux déjà créés par défaut. A noter que pour ces dernières fonctionnalités, l’inscription (gratuite) sur le site est nécessaire.
Au final : un outil très pratique et intéressant pour le veilleur lambda, d’autant plus qu’il est simple d’utilisation et gratuit, ce qui n’est pas négligeable =)
Avez-vous testé cet outil ? Qu’en pensez-vous ?
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…