Formation Erepday Expert : les crises et bad buzz sur le web par Nicolas Vanderbiest !

Vous avez peut-être vu l’information passer via notre newsletter ? Oui, Nicolas Vanderbiest va venir en exclusivité donner une formation sur les crises, en Alsace, à Mulhouse !

L’idée est de vous proposer des formations avec nos intervenants de l’Erepday et de créer des formations Experts pour vous permettre d’aller plus loin sur des sujets pointus !

Le 24 novembre 2015, c’est donc le désormais très médiatique Nicolas Vanderbiest qui va inaugurer cette série.

Depuis 2013, ce chercheur sur les crises de réputation des organisations sur le World Wild Web n’a cessé de monter en puissance, jusqu’à devenir LA référence.

À chaque édition il nous a étonné par sa capacité à toujours être sur des cas d’actualités, les traitant avec impertinence et sans concession. Une conférence Vanderbiest, c’est ce moment de grâce où l’on touche du doigt les coulisses du web avec une bonne dose d’humour.

Ses analyses et son expertise sont reprises par les médias comme :

  • LCI, et le pic lancé aux journalistes a bien été cité !
  • Clique : analyses qui s’appuient comme d’habitude sur ses études de cas
  • e-marketing.fr : reprise d’une infographie sur les bad buzz relayés sur Twitter
  • Rue89 : reprise de l’analyse sur l’attentat déjoué du Thalys

Nicolas devient médiatique certes, mais c’est avant tout pour la qualité de ses analyses, et la quantité incroyable de crises qu’il suit, qui nous plait.

Vous voulez connaître le programme ? C’est parti !

Pourquoi vous former à la gestion de crise ?

Que vous misiez l’ensemble de votre communication sur le web, que vous vous interrogiez sur la manière de vous lancer ou, au contraire, que vous ne souhaitiez pas vous déployer sur le web : vous êtes sous la menace d’une crise !

Cette formation est pour ceux qui souhaitent comprendre les mécanismes des crises et surtout savoir comment réagir. Car gérer une crise, c’est à la fois anticiper et préparer ses outils en amont, réagir en temps réel de manière méthodique et analyser à l’aide d’indicateurs les répercussions.

Grâce à la formation EREPDAY Expert, venez analyser votre situation au travers de cas concrets et de modélisations de crises.

Vous pourrez ainsi enclencher le débat et sensibiliser votre direction sur le sujet en étant force de proposition. Mais surtout vous aurez un protocole et des guidelines à disposition.

Au final, cette formation vous permettra :

  • de mieux vous préparer en cas de crise,
  • d’apporter des pistes concrètes de travail,
  • de mettre en place les outils adéquats,
  • d’établir un cahier des charges pertinent.

Formation d’une journée à Mulhouse, le 24 novembre 2015 : 390€HT (places limitées)

Vous souhaitez vous inscrire ? Plus d’information ?

Contactez nous !
03 67 11 85 61
info@blueboat.fr

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans