Categories: Formations

Formation veille : Blueboat vous donne les clés pour surveiller le web efficacement !

La veille est essentielle pour toute entreprise présente sur le web. Savoir ce qui se dit de vous, de votre marque, de votre environnement concurrentiel, du marché sur lequel vous évoluez… toutes ces données sont indispensables pour anticiper tout problème d’e-réputation et être proactif dans la construction de votre image sur le web.

Vous en êtes convaincus, la veille est nécessaire et vous souhaitez vous lancer dans la surveillance des méandres du web ! Une première étape de franchie. Mais comment surveiller votre image dans la multitude d’informations que propose le web ? Par où commencer pour effectuer une veille “de base” ? Quels sont les outils appropriés ? Blueboat vous accompagne dans cette deuxième étape et vous livre les principales “clés” de la veille par le biais de notre Formation Veille.

Notre agence propose en effet des formations en veille qui vous permettront de :

  • savoir concrètement ce qu’est la veille, d’un point de vue sémantique, humain, légal, éthique
  • apprendre à mettre en place une stratégie de veille et l’appliquer via un système de veille opérationnel au quotidien
  • adapter la veille purement informationnelle à la veille e-réputation
  • découvrir des outils à disposition du veilleur (gratuits et payants) et savoir les paramétrer efficacement
  • connaître les différents outils de communication à disposition du veilleur pour partager sa veille

 

Blueboat vous permet ainsi, via des études de cas et des analyses de problématiques concrètes, de connaître les principaux aspects de la veille, d’obtenir les clés pour mettre en place une stratégie de veille mais également de connaître et savoir utiliser un panel d’outils de veille utiles au veilleur.

 

 

La formation étant modulable selon le public à former, elle est accessible à tous niveaux et tous profils. Retrouvez à ce sujet le témoignage de Gérald Gauguier qui a suivi la formation Veille dispensée par Blueboat.

Vous hésitez encore ? Identifiez vos besoins en formation veille à l’aide de notre questionnaire !

Vous souhaitez vous inscrire pour la prochaine session ou obtenir davantage d’informations ? Contactez-nous !

Je suis intéressé(e) par une formation en veille
Blueboat

Partager
Publié par
Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans