C’est l’une des questions que l’on se pose (et qu’on doit se poser !) lorsqu’on rédige sa ligne éditoriale pour l’un des médias sociaux que l’on a choisi pour sa stratégie web. C’est aussi l’une des questions que l’on nous pose lors de nos formations. Quelle doit être la fréquence de publication sur les médias sociaux ?
Bien sûr, il ne s’agit pas ici de donner 1 chiffre pour chaque réseau social. C’est à chaque organisation de définir son rythme de publications en fonction de différents critères (sujets abordés, moyens dédiés aux médias sociaux, etc.). Mais, avoir quelques repères (un minimum et un maximum pour chaque réseau social) permet toutefois de se situer. Bonne nouvelle, c’est ce que permet cette infographie.
Ainsi, on note que :
Et vous, quelle est votre fréquence de publication sur Facebook et Twitter ?
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…