Les outils pour les webmaster de Google (Google Webmaster Tools) et Google Analytics intègrent depuis cette semaine des nouveaux rapports concernant les partages et le trafic généré par les réseaux sociaux, notamment le fameux bouton +1 de Google.
Google Analytics intègre également de nouvelles fonctionnalités pour mesurer le nombre de partages de vos pages sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs rapports ont été ajoutés à l’outil de mesure d’audience.
Il est désormais possible de mesurer le nombre de partages de vos pages sur les réseaux sociaux suivants : Facebook (Like & Envoyer), Twitter, Delicious, et Google.
Il est également possible de connaître les pages ayant enregistré le plus de partages et même de comparer l’attitude des visiteurs ayant partagé votre contenu par rapport aux autres visiteurs (temps moyen passé sur la page, taux de rebond, etc.)
Par ailleurs, Google Analytics propose également de déterminer les sources de trafic qui génèrent le plus de partages sur les réseaux sociaux. Une fonctionnalité très pratique si vous souhaitez développer la visibilité de votre site sur les réseaux sociaux.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…