Categories: Community Management

Mesurer le nombre de partages dans Google Webmaster Tools et Analytics

Les outils pour les webmaster de Google (Google Webmaster Tools) et Google Analytics intègrent depuis cette semaine des nouveaux rapports concernant les partages et le trafic généré par les réseaux sociaux, notamment le fameux bouton +1 de Google.

Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools intègre depuis peu de nouveaux rapports au sein de son interface. En effet, il est désormais possible de mesurer le trafic généré par les clics sur le bouton +1 d ans les résultats naturels de Google.

Un autre rapport permet de savoir quelles sont les pages qui ont généré le plus de clics. Tout comme le rapport sur les requêtes de recherches, ce nouveau rapport comporte une colonne indiquant le nombre d’impressions du bouton et le nombre de clics.

Google Webmatser Tools intègre également un outil pour en savoir plus sur ceux qui partagent votre contenu : données géographiques et démographiques : âge & sexe. Il n’est toutefois pas possible de connaître l’identité des personnes ayant cliqué.

Google Analytics

Google Analytics intègre également de nouvelles fonctionnalités pour mesurer le nombre de partages de vos pages sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs rapports ont été ajoutés à l’outil de mesure d’audience.

Il est désormais possible de mesurer le nombre de partages de vos pages sur les réseaux sociaux suivants : Facebook (Like & Envoyer), Twitter, Delicious, et Google.

Il est également possible de connaître les pages ayant enregistré le plus de partages et même de comparer l’attitude des visiteurs ayant partagé votre contenu par rapport aux autres visiteurs (temps moyen passé sur la page, taux de rebond, etc.)

Par ailleurs, Google Analytics propose également de déterminer les sources de trafic qui génèrent le plus de partages sur les réseaux sociaux. Une fonctionnalité très pratique si vous souhaitez développer la visibilité de votre site sur les réseaux sociaux.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans