Souvent accusé pour détenir des informations de la vie privée des internautes, Google propose depuis peu un nouveau service pour gérer votre identité numérique sur ses services.
Google Dashboard permet aux utilisateurs des services de Google de voir quelles informations le concernant ont été recuillies et par la suite de les modfier. Pas toujours facile de retrouver tous les service sur lesquels on a créé un compte, donc dès qu’il y a une modification à faire (nom, adress etc.) il faut entreprendre des fouilles “archéologeek”.
Avec Google Dashboard, vous pouvez gagner du temps pour mettre à jour votre profil sur tous les services de Google (Blogger, GMail, Agenda, Docs, Reader, YouTube etc.) depuis une seule et même page.
L’utilisateur peut aussi définir les paramètres de confidentialité de ses comptes depuis Dashboard, c’est à dire qu’il peut définir les informations qu’il désire laisser transparentes ou non.
Google y voit “un grand pas vers la transparence et le contrôle des données par les utilisateurs”, reste à voir si c’est une avancée dans la protection des données ou un simple moyen de rassurer le client ?
Pour plus d’informations, la vidéo de Google dédiée à Dashboard :
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…