Depuis peu Google intègre des résultats issus des médias sociaux dans son moteur de recherche.
C’est très simple à comprendre : avec l’utilisation en masse des réseaux sociaux aujourd’hui, les résultats “traditionnels” peuvent être moins pertinents qu’un résultat issu d’un réseau social.
Cette nouvelle méthode de recherche va chercher l’information directement dans le contenu public de vos contacts sur les différents réseaux sociaux. Bien entendu, il faudra signaler à Google sur quelles plateformes vous êtes présent, pour l’instant les recherches se font sur les blogs, twitter et friendfeed. Les résultats provenant de Facebook ne sont pas encore disponibles.
D’une certain manière on pourrait croire à une refonte des moteurs de recherche, jusqu’à présent ces derniers proposaient des résultats issus de pages web. Tout semble indiquer qu’à l’avenir les résultats de recherche seront issus du contenu de vos contacts.
Seul bémol : les connexions entre les profils doivent être rendues publiques pour pouvoir être indexées. C’est à dire qu’elles doivent être visibles par Google, ce qui risque de déplaire à beaucoup de monde.
Rendez-vous sur la page dédiée aux options en test pour activer votre option Google Social Search
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