Categories: Community Management

Google intègre la recherche sociale

Depuis peu Google intègre des résultats issus des médias sociaux dans son moteur de recherche.

C’est très simple à comprendre : avec l’utilisation en masse des réseaux sociaux aujourd’hui, les résultats “traditionnels” peuvent être moins pertinents qu’un résultat issu d’un réseau social.

Cette nouvelle méthode de recherche va chercher l’information directement dans le contenu public de vos contacts sur les différents réseaux sociaux. Bien entendu, il faudra signaler à Google sur quelles plateformes vous êtes présent, pour l’instant les recherches se font sur les blogs, twitter et friendfeed. Les résultats provenant de Facebook ne sont pas encore disponibles.

D’une certain manière on pourrait croire à une refonte des moteurs de recherche, jusqu’à présent ces derniers proposaient des résultats  issus de pages web. Tout semble indiquer qu’à l’avenir les résultats de recherche seront issus du contenu de vos contacts.

Seul bémol : les connexions entre les profils doivent être rendues publiques pour pouvoir être indexées. C’est à dire qu’elles doivent être visibles par Google, ce qui risque de déplaire à beaucoup de monde.

Rendez-vous sur la page dédiée aux options en test pour activer votre option Google Social Search

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans