Google vient d’annoncer en grande pompe son réseau social, pré-annoncé depuis maintenant plusieurs mois et attendu par tous…
Larry Page, co-fondateur de Google, qui a pris la direction générale du moteur de recherche en avril dernier, avait annoncé le développement d’un réseau social pour « contrer la suprématie de Facebook ».
Après plusieurs essais plutôt laborieux avec Google Wave ou encore Google Buzz, Google semble avoir mis ses dernières chances de son coté pour Google +.
Google veut encore une fois centraliser le maximun d’informations dans une seule et unique interface. À partir d’un simple compte Google, vous aurez donc accès au réseau social (un potentiel qui pourra rapidement exploser avec les plus de 200 millions d’utilisateurs de Gmail par exemple.)
Exemple : Vous voulez suivre l’actualité de l’E-reputation, il vous suffit d’ajouter ce mot clé dans la zone prévue à cette effet. Google vous proposera une sélection d’articles tirés du Web.
J’ai hâte de voir si cette fonctionnalité sera aussi intéressante pour les éditeurs en terme de trafic par exemple.
Il est fort probable que Google décide de pousser cette barre de partage dans la toolbar officielle à l’occasion de la sortie publique de Google +
La version disponible actuellement n’est qu’une prémisse de la version finale, qui sera synchronisée avec les autres fonctionnalités de Google, comme Gmail, Google Maps, Google Images mais également Google Voice !
Niveau finance, l’annonce de Google + a relancé l’action de Google, le titre Google a gagné 2,25 % et progressé de 10,85 dollars pour terminer la séance à 493,65 dollars l’action Mardi, au Nasdaq.
Pour le moment, Google + est toujours en beta privée et ouvert uniquement sur invitation. Google n’a pour le moment annoncé aucune date pour une ouverture publique.
Le logo Google apparait désormais en plus petite taille. L’objectif est de rendre la boîte de recherche plus visible, pour aider l’internaute à se concentrer sur ce qu’il cherche.
La fameux bouton + de Google est activé sur le moteur français ! Le menu de gauche passe en noir et rouge dans la page de résultats. Un nouveau Google chic et classe !
Si vous voulez une invitation, il vous suffit de tweeter cet article et de rajouter le hastag #Blueboatcool, exemple : » Google lance enfin un rival à Facebook : Google + ! (invitations) http://bit.ly/kjSmZE #Blueboatcool «
Depuis l'arrêt de l’Erepday, on doit l’avouer, un grand vide s’est installé… Mais en 2025,…
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…