Le nombre de colonnes est désormais variable selon le choix de l’utilisateur (une ou plusieurs) et selon la largeur de l’écran (2 ou 3 colonnes si on choisit le mode multicolonnes), conférant à Google Plus un air de Pinterest et de Tumblr. Le menu latéral gauche a disparu, ou plutôt n’apparaît que lorsque la souris passe sur “Accueil” (bref, il est flottant).
Les hashtags font leur apparition (c’est le côté Twitter de Google Plus), venant des utilisateurs mais pouvant également être ajoutés (3 maxi) directement par Google+ (pour les photos, l’ajout de hashtags se fait sur la base du Knowledge Graph de Google).
Google a fusionné Google Talk et Google Plus Messenger en un seul endroit (Hangouts). Hangouts devient d’ailleurs une application dédiée, concurrençant Facebook Messenger ou Skype.
Voici le résumé vidéo proposé par Google :
Désormais, pour afficher les nouvelles publications de ses cercles, il faut cliquer sur un bouton bleu (en haut à gauche) : “afficher n nouveau(x) post(s)”.
(via)
La nouvelle présentation de Google+ propose le choix entre un mode “2-3 colonnes” (à la Pinterest) qui peut être agréable lorsqu’on visualise beaucoup d’images mais pas pour effectuer une lecture rapide du flux, et un mode “1 colonne” un peu trop étroit.
Comment faire pour élargir la colonne de Google Plus ?
L’extension Stylish (Firefox – Chrome) est requise pour installer ensuite Wider posts on Google Plus qui élargit donc la colonne. Pour repasser en mode “3 colonnes”, il faudra désactiver le style.
La nouvelle largeur ne vous convient pas ? Pas de soucis ! Sur Firefox, tapez about:addons dans la barre d’adresse, choisissez “styles utilisateurs” dans le menu latéral, puis éditez le style et modifiez les “900px” que vous rencontrez par la valeur de votre choix.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…