Categories: Community Management

Twitter, Flickr & Quora viennent compléter les résultats sociaux de Google

À l’automne 2009, Google présentait Social Search, des résultats issus des médias sociaux présentés aux internautes en fonction de leur graphe social. Il s’agit d’un système de recommandations basé sur l’activité de vos contacts sur les médias sociaux.

Les résultats basés sur l’activité de votre cercle social ont été développés et enrichis. En effet, lors du lancement de Google Social Search, les résultats affichés étaient basés sur le profil Google, c’est à dire sur les contacts Gmail et les flux RSS enregistrés dans Google Reader (l’agrégateur de flux RSS proposé par Google).

Ils sont désormais complétés par des services comme Twitter, Quora et Flickr, Google semble de plus en plus prendre en compte les recommandations sociales. Toutefois, Facebook ne fait pas partie des réseaux sociaux compris dans la recherche sociale.

De plus Google semble travailler sur l’identité des utilisateurs de ces réseaux. En effet, le moteur avait indiqué travailler sur l’identité des utilisateurs de Twitter pour associer leur compte à un site par exemple. On remarque également que le moteur cherche à associer un compte twitter à un profil Google.

En effet, comme le montre Baptiste sur son blog dédié à l’actualité du web, Google a réussi à associer son compte twitter à son profil Google :


Source : Waebo

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans