En juillet, ce service a complété ses possibilités. Voici les évolutions qui concernent les utilisateurs d’HootSuite sans abonnement payant.
Désormais l’outil est capable d’auto-planifier (“auto-schedule”) les publications en déterminant automatiquement leur meilleur moment de diffusion. Bien entendu, il est toujours possible de publier immédiatement et de planifier manuellement une publication. Effectivement, lorsqu’on souhaite relayer un même lien sur différents réseaux sociaux, les moments de publication varient de l’un à l’autre.
Lorsqu’on diffuse sa veille, recourir à cette fonction est intéressante : cela évite de publier une série de liens de manière trop rapprochée dans le temps, sans avoir à définir manuellement le moment de publication.
Bon, on manque de précisions sur la manière dont marche vraiment cette fonction…
En se rendant sur l’onglet “Editeur”, il est possible de modifier les horaires proposés par HootSuite, horaires qui semblent éviter la nuit (les programmations réalisées en fin de journée peuvent être placées au lendemain).
J’utilise pas mal cette fonction. Est-ce pour cela que désormais l’outil me propose par défaut “auto-schedule” et pas “send now” ?
Autre amélioration de l’outil : la possibilité de gérer des pages Google+ (jusqu’alors, seuls certains utilisateurs pouvaient le faire). Ainsi, directement via HootSuite, il est possible de publier des statuts (comme dans Google+ : à destination de tous, d’un ou des cercles, d’une personne), avec image ou document, de les programmer, de commenter les publications de personnes ou pages que vous avez cerclées avec votre page, d’ajouter et de supprimer des commentaires.
Ce module fournit des statistiques sur les liens partagés via le raccourcisseur d’URL Ow.ly (nombre de liens cliqués/jour, géolocalisation, liens les plus populaires, sites référents) :
Pour y avoir accès : bouton “Analytics”
… de quoi donner envie de souscrire un compte payant car la formule gratuite ne permet de ne gérer que 5 profils…
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…