Categories: Community Management

HootSuite s'améliore

HootSuite fait partie des systèmes les plus intéressants de gestion de profils et de comptes sur les médias sociaux. D’ailleurs, HootSuite comptait en mars 2012 plus de 3,5 millions utilisateurs.

En juillet, ce service a complété  ses possibilités. Voici les évolutions qui concernent les utilisateurs d’HootSuite sans abonnement payant.

Auto-programmation


Désormais l’outil est capable d’auto-planifier (“auto-schedule”) les publications en déterminant automatiquement leur meilleur moment de diffusion. Bien entendu, il est toujours possible de publier immédiatement et de planifier manuellement une publication. Effectivement, lorsqu’on souhaite relayer un même lien sur différents réseaux sociaux, les moments de publication varient de l’un à l’autre.

HootSuite propose désormais la planification automatique des messages

Lorsqu’on diffuse sa veille, recourir à cette fonction est intéressante : cela évite de publier une série de liens de manière trop rapprochée dans le temps, sans avoir à définir manuellement le moment de publication.

Bon, on manque de précisions sur la manière dont marche vraiment cette fonction…

En se rendant sur l’onglet “Editeur”, il est possible de modifier les horaires proposés par HootSuite, horaires qui semblent éviter la nuit (les programmations réalisées en fin de journée peuvent être placées au lendemain).

J’utilise pas mal cette fonction. Est-ce pour cela que désormais l’outil me propose par défaut “auto-schedule” et pas “send now” ?

Gestion des pages Google+

Autre amélioration de l’outil : la possibilité de gérer des pages Google+ (jusqu’alors, seuls certains utilisateurs pouvaient le faire). Ainsi, directement via HootSuite, il est possible de publier des statuts (comme dans Google+ : à destination de tous, d’un ou des cercles, d’une personne), avec image ou document, de les programmer, de commenter les publications de personnes ou pages que vous avez cerclées avec votre page, d’ajouter et de supprimer des commentaires.

HootSuite intègre désormais la gestion des pags Google+

 

Des statistiques : All Links Module

Ce module fournit des statistiques sur les liens partagés via le raccourcisseur d’URL Ow.ly (nombre de liens cliqués/jour, géolocalisation, liens les plus populaires, sites référents) :

HootSuite fournit des statistiques basées sur le raccourcisseur d'URL Ow.ly

Pour y avoir accès : bouton “Analytics”

Bref…

… de quoi donner envie de souscrire un compte payant car la formule gratuite ne permet de ne gérer que 5 profils

En savoir plus :

Mael LE HIR

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans