Le client Twitter HootSuite vient de mettre à jour son module de Social Analytics. L’outil propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les agences d’e-réputation gérant de nombreux comptes Twitter…
HootSuite (traduction littérale : “la suite du hululement”) a frappé très fort mercredi 9mars. En effet, le site canadien a révélé sa nouvelle version de son tableau de bord d’analytics pour Twitter.
Ce dashboard intègre désormais de nombreuses données sur l’audience de votre/vos compte(s) :
- croissance des followers
- clics par région
- meilleurs référents
- liens les plus populaires
- et beaucoup d’autres 🙂
Les rapports intègrent dorénavant des statistiques issues de Google Analytics et de Facebook Insights, les principaux outils d’analyse du parfait Community Manager. Avec HootSuite Analytics, la boucle est bouclée : il devient possible d’effectuer un suivi complet de sa présence en ligne, aussi bien sur son site que sur les principaux médias sociaux.
Ces rapports sont entièrement personnalisables, grâce à une interface en AJAX permettant de glisser-déposer les graphiques sélectionnés à l’emplacement souhaité. Ainsi, vous pouvez créer vos propres “templates” (modèle de rapport), pour présenter les données les plus pertinentes pour chacun de vos comptes.
Des modèles de base sont proposés, et vous pouvez ajouter des modules supplémentaires grâce à un système de crédits, réservé aux comptes “Premium” (5.99 $/mois). Un très bon investissement pour une agence !
Seul défaut (à mon humble avis) : l’absence d’une version “desktop” du client Hootsuite, qui est rédhibitoire par rapport à mon utilisation personnelle de Twitter. C’est bien dommage, au vu de la qualité de leur application mobile !
Pour finir, une vidéo de présentation de l’outil :
Et vous, gazouillerez-vous désormais avec le hibou ?
Aucun Commentaire à “HootSuite : un excellent outil de Social Analytics pour Twitter”