Le client Twitter HootSuite vient de mettre à jour son module de Social Analytics. L’outil propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les agences d’e-réputation gérant de nombreux comptes Twitter…
HootSuite (traduction littérale : « la suite du hululement ») a frappé très fort mercredi 9mars. En effet, le site canadien a révélé sa nouvelle version de son tableau de bord d’analytics pour Twitter.
Ce dashboard intègre désormais de nombreuses données sur l’audience de votre/vos compte(s) :

- croissance des followers
- clics par région
- meilleurs référents
- liens les plus populaires
- et beaucoup d’autres 🙂
Les rapports intègrent dorénavant des statistiques issues de Google Analytics et de Facebook Insights, les principaux outils d’analyse du parfait Community Manager. Avec HootSuite Analytics, la boucle est bouclée : il devient possible d’effectuer un suivi complet de sa présence en ligne, aussi bien sur son site que sur les principaux médias sociaux.

Ces rapports sont entièrement personnalisables, grâce à une interface en AJAX permettant de glisser-déposer les graphiques sélectionnés à l’emplacement souhaité. Ainsi, vous pouvez créer vos propres « templates » (modèle de rapport), pour présenter les données les plus pertinentes pour chacun de vos comptes.
Des modèles de base sont proposés, et vous pouvez ajouter des modules supplémentaires grâce à un système de crédits, réservé aux comptes « Premium » (5.99 $/mois). Un très bon investissement pour une agence !
Seul défaut (à mon humble avis) : l’absence d’une version « desktop » du client Hootsuite, qui est rédhibitoire par rapport à mon utilisation personnelle de Twitter. C’est bien dommage, au vu de la qualité de leur application mobile !
Pour finir, une vidéo de présentation de l’outil :
Et vous, gazouillerez-vous désormais avec le hibou ?
Aucun Commentaire à “HootSuite : un excellent outil de Social Analytics pour Twitter”