HootSuite (traduction littérale : “la suite du hululement”) a frappé très fort mercredi 9mars. En effet, le site canadien a révélé sa nouvelle version de son tableau de bord d’analytics pour Twitter.
Ce dashboard intègre désormais de nombreuses données sur l’audience de votre/vos compte(s) :
Les rapports intègrent dorénavant des statistiques issues de Google Analytics et de Facebook Insights, les principaux outils d’analyse du parfait Community Manager. Avec HootSuite Analytics, la boucle est bouclée : il devient possible d’effectuer un suivi complet de sa présence en ligne, aussi bien sur son site que sur les principaux médias sociaux.
Ces rapports sont entièrement personnalisables, grâce à une interface en AJAX permettant de glisser-déposer les graphiques sélectionnés à l’emplacement souhaité. Ainsi, vous pouvez créer vos propres “templates” (modèle de rapport), pour présenter les données les plus pertinentes pour chacun de vos comptes.
Des modèles de base sont proposés, et vous pouvez ajouter des modules supplémentaires grâce à un système de crédits, réservé aux comptes “Premium” (5.99 $/mois). Un très bon investissement pour une agence !
Seul défaut (à mon humble avis) : l’absence d’une version “desktop” du client Hootsuite, qui est rédhibitoire par rapport à mon utilisation personnelle de Twitter. C’est bien dommage, au vu de la qualité de leur application mobile !
Pour finir, une vidéo de présentation de l’outil :
Et vous, gazouillerez-vous désormais avec le hibou ?
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…