Categories: Community Management

HootSuite : un excellent outil de Social Analytics pour Twitter

Le client Twitter HootSuite vient de mettre à jour son module de Social Analytics. L’outil propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les agences d’e-réputation gérant de nombreux comptes Twitter…

HootSuite (traduction littérale : “la suite du hululement”) a frappé très fort mercredi 9mars. En effet, le site canadien a révélé sa nouvelle version de son tableau de bord d’analytics pour Twitter.

Ce dashboard intègre désormais de nombreuses données sur l’audience de votre/vos compte(s)  :

Hootsuite Analytics
  • croissance des followers
  • clics par région
  • meilleurs référents
  • liens les plus populaires
  • et beaucoup d’autres 🙂

Les rapports intègrent dorénavant des statistiques issues de Google Analytics et de Facebook Insights, les principaux outils d’analyse du parfait Community Manager. Avec HootSuite Analytics, la boucle est bouclée : il devient possible d’effectuer un suivi complet de sa présence en ligne, aussi bien sur son site que sur les principaux médias sociaux.

Rapport standard

Ces rapports sont entièrement personnalisables, grâce à une interface en AJAX permettant de glisser-déposer les graphiques sélectionnés à l’emplacement souhaité. Ainsi, vous pouvez créer vos propres “templates” (modèle de rapport), pour présenter les données les plus pertinentes pour chacun de vos comptes.

Des modèles de base sont proposés, et vous pouvez ajouter des modules supplémentaires grâce à un système de crédits, réservé aux comptes “Premium” (5.99 $/mois). Un très bon investissement pour une agence !

Seul défaut (à mon humble avis) : l’absence d’une version “desktop” du client Hootsuite, qui est rédhibitoire par rapport à mon utilisation personnelle de Twitter. C’est bien dommage, au vu de la qualité de leur application mobile !

Pour finir, une vidéo de présentation de l’outil :

Et vous, gazouillerez-vous désormais avec le hibou ?

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans