Une des fonctionnalités manquantes à facebook est désormais complétée par un nouvel outil : Hyperalerts. Celui-ci permet d’alerter le propriétaire d’une page lorsqu’un internaute publie quelque chose sur une page.
Facebook permet d’être alerté lorsque’un internaute publie quelque chose sur le mur de votre profil. Malheureusement pour les marques, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible. Il faut donc que le propriétaire de la page passe régulièrement sur la page pour vérifier s’il n’y a pas de question, de commentaire ou même de crise.
Les exemples de pages de marque ayant souffert d’une attaque sur leur page facebook après une crise sont très nombreux : H&M, Quick, nestlé, etc. Pourtant cette situation peut arriver à tout le monde puisqu’il n’y a pas de système de notification mis en place sur les publications sur les pages facebook.
HyperAlerts est un service en ligne qui va ravir les possesseurs de pages facebook ainsi que les community managers. Cet outil permet en effet d’être notifié par email dès qu’un nouveau message est publié sur une page de marque. Un outil qui aurait été très pratique pour plusieurs grandes marques !
HyperAlerts est un service gratuit en bêta, très simple à mettre en place : il suffit au créateur de la page de renseigner l’adresse des différentes pages dont il est administrateur. En somme, l’outil permet donc même de suivre les pages dont vous n’êtes pas administrateur.
Imaginons par exemple, que vous souhaitiez surveiller une page sur votre marque créée par un internaute lambda (sur laquelle vous n’avez aucun contrôle), il vous est possible d’être alerté des derniers commentaires par email.
Aucun Commentaire à “HyperAlerts : pour mettre vos pages facebook sous surveillance”