Categories: E-réputation

5 outils pour créer une carte de visite en ligne

5 outils pour créer une carte de visite en ligne

Comment développer sa propre visibilité sur internet sans mettre son identité numérique en danger ?

De retour du salon Rhénatic des nouvelles technologies nous avons rencontré de nombreuses personnes intéressées par la réputation numérique. Ce qui est intéressant, c’est que bien qu’il s’agisse d’un salon professionnel, de très nombreuses personnes sont venues nous interroger sur l’identité numérique des individus (= le personal branding).

Plusieurs questions nous ont été posées sur la mise en place d’outils de veille pour surveiller ce qui se dit de vous sur internet et nous avons aujourd’hui décidé de vous en dire un peu plus sur la mise en place d’actions pour prévenir une mauvaise e-réputation.

Si vous étiez présent au salon Rhénatic des nouvelles technologies, vous avez certainement croisé notre Docteur en e-réputation. Il vous a prodigué de nombreux conseils en e-réputation et vous a probablement fait passer son diagnostic e-réputation.

En e-réputation, il vaut mieux prévenir que guérir, c’est pour cette raison qu’il est essentiel de mettre en place des actions pour anticiper une crise. Une des étapes consiste à créer des espaces en ligne, comme des cartes de visite.

Ces 5 outils permettent de se prémunir contre une éventuelle attaque. Vous pouvez y créer une sorte de carte de visite en ligne pour assurer votre présence et ne pas risquer de partir à zéro si on vous attaque.

Si vous êtes plus pointilleux et que vous souhaitez créer votre propre carte de visite en ligne, vous pouvez également passer par un thème WordPress. De cette manière, vous aurez la main sur tout l’aspect et pourrez donc personnaliser votre page jusque dans les moindres recoins.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans