Categories: Stratégie Web

Infographie : Le blogueur français en 2012

Suite à notre article sur l’état des lieux de la blogosphère, nous publions une infographie sur le blogeur français et ses habitudes.

Cette infographie nous présente les habitudes des blogueurs français. Quel type de CMS est le plus utilisé aujourd’hui ? Quel est l’objectif du blog ? Quel est le nombre de visiteurs moyen par jour ?

L’étude qui a permis de dégager ces statistiques a été réalisée par 4H18.com sur un échantillon de 751 blogueurs français.

On constate que le blog reste un outil d’e-réputation incontournable puisque 30 % des blogs français ont pour objectif l’amélioration de la notoriété de leur propriétaire.

Grâce à cette infographie vous pourrez vous situez vis à vis du blogueur français moyen.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans