Une infographie intéressante que nous propose liGO : les chiffres de l’utilisation des réseaux sociaux sur smartphones.
L’infographie intitulée les médias sociaux sont-ils mauvais pour votre téléphone évoque l’impact de l’utilisation des médias sociaux sur le téléphone lui-même : autonomie de la batterie, nombre de datas utilisées, coût par an,…
Une autre donnée intéressante abordée dans cette infographie : les effets de la “surconsommation” de médias sociaux via son smartphone sur la concentration et même l’émotionnel.
LiGo va même jusqu’à comparer les effets de l’utilisation d’un smartphone au volant avec la consommation d’alcool ou de cannabis.
Une infographie somme toute originale, qui analyse les effets plus ou moins négatifs de l’addiction aux réseaux sociaux via mobile.
Et vous, confrères community managers, ressentez-vous la nécessité de rester connectés non stop via votre smartphone 😉 ?
Avant d’avoir un smartphone je me moquais des gens que je voyais se connecter toutes les 5 minutes à facebook où qu’ils soient, mais bon maintenant je suis comme les autres, accroc…comme on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ^^
Je confirme un point… je suis malade quand j’ai pas de reseaux..
Merci pour l’infographie, cela me rappelle à quel point je suis addict 🙂 !
Sans 3G je suis perdu !
C’est vrai que beaucoup d’entre nous sont addicts à Facebook… moi en premier! Lorsque que j’allume mon téléphone, je vais sur Facebook de suite, je le fais même instinctivement parfois, sans le vouloir.
Je trouve ça triste de ne pas arriver à se passer de son téléphone et des aspects sociaux pendant même pour quelques heureus. Pour travailler sur internet au quotidien, j’arrive très bien à me passer de facebook, twitter et autres réseaux sociaux pendant quelques jours… Personnellement c’est plus un outil de travail qu’un besoin permanent. J’avais lu un article intéressant y a quelques temps concernant les gens qui avaient peur de rater un événement, pour ceux qui sont en manque de “social”, n’hésitez pas à le chercher cet article sur google (désolé je n’ai plus le lien)
64% des gens accepteraient des demandes d’amis provenant d’étrangers? Je trouve cela énorme! Moi en tout cas je ne le fais jamais, il y a une limite quand même!
Je dois avouer que je suis totalement accro à mon téléphone et donc totalement accro aux réseaux sociaux sur mon smartphone… Je vais sur Facebook dès que je me réveille et le soir c’est Instagram et Twitter !!!!!
Personnellement, je pense que les Google Glass seront les futur des smartphones.
En fait on remarque tout simplement que les smartphones représentent la plus grosse drogue de la population^^
A part ça, je rejoins Amandine à propos des demandes d’amis FB faites par des étrangers, je suis vraiment très surpris que 65% des gens les acceptent, je ne le fais jamais, c’est trop de danger pour sa vie privée…
Très intéressant comme statistiques en tout cas !
Et si on vous demande chers « confrères community managers », être isolé avec une belle fille sur une ile déserte ou dans un bunker avec les derniers new-tech ? Laquelle choisiriez-vous ? 😀
Bonjour,
Je me permets de vous contacter, je suis journaliste et je prépare un reportage de 90 minutes sur les réseaux sociaux pour l’émission “Enquête d’actualité” sur D8 (groupe Canal +). Pour ce reportage, je souhaite faire le portrait d’un ou une jeune accro aux réseaux sociaux, qui est inscrit sur la plupart d’entre eux et qui les alimente toute la journée d’infos, de photos, etc.
Si jamais vous êtes intéressé par l’idée et que vous voulez bien me raconter votre passion, ou que vous avez des amis qui pourraient être intéressés, n’hésitez pas à me contacter : jeanne.maraud@outlook.fr
Merci pour votre aide !
Jeanne