Categories: Community Management

Infographie : comment augmenter la probabilité d'être retweeté ?

Être retweeté permet d’élargir son audience sur Twitter. Mais quelles sont les astuces les plus efficaces pour l’être ? Réponse avec cette infographie !

  • Utilisez des visuels :
    • Les tweets avec image sont plus RTés (+150%) que ceux sans.
    • Cela marche aussi avec les vidéos (+28%)
  • Employez les hashtags (+55%)
  • Faites des citations (+30%)
  • Recourez aux points d’exclamation (mais pas trop non plus, hein ;-))
  • Utilisez des chiffres (+17%)
  • Employez les termes les plus efficaces (en anglais : you, Twitter, please, retweet et post)
  • Demandez à être retweeté (le plus simple moyen d’obtenir quelque chose est de le demander !)
  • Écrivez des tweets de 71 à 100 caractères
  • Publiez vos tweets à une intervalle minimale de 24 minutes
  • Mentionnez d’autres comptes
  • Placez un lien plutôt en début de tweet
  • Choisissez le moment le plus opportun pour atteindre votre audience

Source : 15 Twitter Statistics You Probably Don’t Know, But Should [Infographic]

Mael LE HIR

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans