Les mises à jour de l’algorithme de Google vont bon train depuis déjà longtemps. Après le lancement et les mises à jours de Panda et Penguin, le petit nouveau dans le Google Zoo est Hummingbird, traduisez Google Colibri.
Hitchcock l’avait prédit, les oiseaux c’est dangereux.
Un nouvel algorithme au nom d’oiseau qui aurait pour vocation d’améliorer la pertinence des résultats fournis lorsque la requête est demandée en langage naturel (conversational search), l’on pourrait d’ailleurs se demander pourquoi cet algorithme n’a pas été baptisé Perroquet.
Pour les plus ornithophiles curieux d’entre vous, un article paru sur le site Abondance vous donnera de plus amples informations au sujet de ce nouvel algorithme déployé par le moteur de recherche.
Mais revenons à nos moutons : le site de l’agence IndigoExtra nous propose une infographie humoristique pour ne pas dire sarcastique, en imaginant ce que pourraient être les futures mises à jour de l’algorithme de Google, en se basant sur des noms d’animaux, comme le fait Google actuellement.
Le résultat est plutôt sympathique, un peu moqueur et pourquoi pas prémonitoire ?
Poodle semble déjà en place, Google ayant annoncé qu’il n’y aurait pas de mise à jour du PageRank cette année, donc presque une année sans MAJ, du jamais vu !
J’espère qu’ils vont un peu se calmer car cette année Google a frappé fort et fait pas mal de tort a beaucoup de monde sans compter toutes les brides qui ont étaient mises en places … Et je ne sais pas comment se nommera le prochain …
Google n’arretera jamais ses mis a jour, chaque jours ils découvre une choses nouvelle a mettre en place.
Pour vu que ça cesse un peut et je trouve ça drôle de donner des noms d’animaux ! Et d’après ce que j’ai pu voir le prochain arrive très prochainement sous le nom de colibri !