Tout le monde connaît les hashtags : on les trouve partout, sur les réseaux sociaux bien entendu, mais aussi à la télévision et même sur des documents imprimés. Mais comment s’en servir au mieux ?
L’infographie ci-dessous a l’avantage de faire un peu d’Histoire pour montrer comment un symbole, le # (un croisillon), allait voir son existence bouleverser, en l’espace de quelques jours de 2007 lorsque, d’une part, Chris Messina allait proposer d’utiliser ce symbole pour suivre des conversations sur Twitter et que, d’autre part, Stowe Boyd allait nommer ce symbole suivi d’une suite de caractère un hashtag. Depuis, c’est l’emballement : les autres médias sociaux sont contaminés (Instagram, Pinterest…).
Une précédente infographie relayée sur ce blog donnait plusieurs chiffres sur l’efficacité des hashtags sur Twitter, Instagram et Facebook. Rappelons également que dans le cadre d’une relation client, l’utilisation des hashtags avait un impact positif.
Mais, pour que les hashtags soient efficaces, il faut qu’ils soient bien utilisés. Lors de nos formations en community management et de nos échanges avec nos clients, nous rappelons les bonnes pratiques, pas toujours acquises, même si les hashtags sont utilisés. Ainsi :
Et, enfin, voici l’infographie :
Source : www.abilways-digital.com/magazine/infographie-le-hashtag-un-petit-symbole-au-grand-pouvoir/
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…