Categories: Community Management

Infographie : l'histoire des médias sociaux

L’infographie suivante sera bientôt présente dans tous les livres d’histoire ! Après l’histoire des internets, celle des médias sociaux !

Avant de vous laisser découvrir l’image nous allons simplement reprendre les dates qui nous semblent les plus importantes.

  • 1993 : création du premier navigateur permettant l’accès au World Wide Web au public
  • 1997 : lancement de Google
  • 2000 : Friendster est le premier réseau social
  • 2002 : lancement de Myspace
  • 2003 : lancement de Facebook à Harvard
  • 2003 : Christophe Thil crée la société Blueboat. Coïncidence ? Je ne pense pas ! 😉
  • 2005 : création de Youtube
  • 2006 : lancement de Twitter
  • 2008 : Tumblr voit le jour
  • 2010 : Internet devient la plateforme d’information principale des américains
  • 2011 : Google lance son réseau social Google +

Chacun des réseaux sociaux a atteint le million d’inscrit en un temps de plus en plus court que le précédent. Mais à vous de découvrir cette infographie instructive sur la chronologie de l’avènement du web social !

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans