Categories: Stratégie Web

Chrome propose une infographie interactive retraçant l’évolution du web

A l’occasion du troisième anniversaire de Google Chrome, les équipes de la firme américaine ont décidé de publier une infographie interactive retraçant l’évolution du web et des navigateurs de 1990 à 2011. Souvenirs…

L’infographie interactive réalisée en HTML5 par Google Chrome représente l’évolution des navigateurs dans le temps, mais également leurs interactions avec les différentes technologies du web, langages et applications qui en découlent.

Du HTTP au HTML5, en passant les cookies, Javascript, Flash, Ajax, CSS2, tout y est ! En cliquant sur ces différentes innovations, une redirection automatique conduit le lecteur vers l’article wikipedia correspondant.

Les nostalgiques sont également servis ! Un clic sur chacun des navigateurs nous replonge quelques années en arrière, dans les anciennes versions de Firefox, Netscape, Opera ou encore Mosaic, sorti il y a déjà presque 20 ans, en avril 1993.

Une belle infographie très bien réalisée qui illustre parfaitement les interactions entre technologies et navigateurs. Chrome met ainsi en avant les efforts réalisés par les développeurs pour favoriser « l’ouverture du web » et offrir aux internautes une « réelle immersion » dans cet univers, dixit Google Chrome.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans