Categories: Community Management

[Infographie] La coupe du monde sur les réseaux sociaux

Vous pensiez y échapper ? Que nenni, la Coupe du Monde est partout, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux !

C’est ce que nous indique le blog insidefacebook.com, en publiant une infographie sous forme de mini-guide, qui met en avant des chiffres assez astronomiques relatifs à la Coupe du Monde sur les 2 principaux résaux sociaux : Facebook et Twitter.

Première bonne nouvelle, parmi les pays représentés lors de la Coupe du Monde, la France est le pays dont le pourcentage de la population est la plus présente sur Facebook, soit 65,7% d’entre nous possédant un profil sur le réseaux social 🙂

Autre chiffre très intéressant que nous divulgue l’infographie, sur 50 millions de fans de foot sur Twitter, 21 millions sont des femmes contre 29 millions d’hommes. Et oui messieurs, nous aussi nous sommes (pour certaines) des accros au ballon rond. (A moins que nous ne soyons tout simplement accros à Twitter mais là n’est pas le débat…)

Ensuite, attention question à 100 points, quel est d’après vous le joueur de football le plus populaire sur Twitter et Facebook ?
La bonne réponse est Cristiano Ronaldo (évidemment ?) qui comptabilise 84 millions de likes sur sa page Facebook et pas moins de 26,6 millions de followers sur Twitter (du coup je me dis que je vais proposer à mes clients de se mettre à ce sport, il semble qu’en terme d’acquisition de fans celà fonctionne bien.)

Notons que Robin Van Persie fait également partie de ces joueurs au top de leur forme sociale avec 9,2 millions de likes sur sa page Facebook et 5,1 millions de folowers sur Twitter. Maintenant, compte tenu de son exploit d’homme volant lors du match de samedi dernier, il y a fort à parier que ces chiffrent grimpent vite pour lui.

En bref, comme indiqué dans l’article d’inside Facebook, beaucoup d’analystes portent à croire que cette Coupe du Monde 2014 sera la plus sociale de l’histoire, celà étant dû à la place qu’occupe désormais Facebook et Twitter comparé aux années précédentes.

Il semble d’ailleurs qu’avant même l’ouverture officielle des festivités, la Coupe du Monde enregistrait déjà plus de 19 millions de mentions sociales, et ce depuis juin 2013 !

 

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans