Le ROI (Retour sur Investissement) sur les réseaux sociaux est souvent sujet de problématiques pour les annonceurs comme pour les agences. Difficile d’évaluer les bénéfices pour les uns, utilité compliquée à expliquer pour les autres.
17 Commentaires à “[Infographie] Le ROI sur les réseaux sociaux”
Video choc
J’suis pas un grand bilingue, mais le schéma sous forme de dessin est très bien fait. Article intéressant sur les retours des campagnes des réseaux sociaux dont on a que très rarement les feedback.
facebook
39% qui sont prêts à faire de la pub pour la marque, en gros c’est ça, ils offrent une petite pub gratuite a des marques… Y a des personnes généreuses quand même! Pour un article qui vaut le coup, pour une bonne affaire… je comprend mais juste pour dire j’aime le coca par exemple, là non.
Pascal
pas trop fan des choix du sondage, ils auraient pu faire plus simple. En tout cas savoir qu’il y a 22 % qui disent J’Aime à cause d’une recommandation, je trouve cela particulièrement énorme.
Animation Commerciale
Ah cette infographie, on l’imprimerait sur des tonnes de rouleaux de Sopalin, tellement elle nettoie le ROI sur les réseaux sociaux. Cependant j’ai un doute, 13 % des fans FB motivés pour interagir avec la marque ??? soit 87% qui ont d’autres chats à fouetter? Bon d’accord.
Emmanuel LAIGNELET
Très intéressant. A quand les mêmes chiffres avec Viadeo et LinkedIn ?
Deglingodunet
Article intéressant, surtout à l’heure ou les réseaux sociaux ont une place prépondérante dans la vie de tous. J’avais vu quelques chiffres recemments, et c’est toujours sympa de connaitre le comportement de cette cible !
traitement psoriasis
Oui je suis dacord avec vous, l infographie est tres utile pour les reseaux sociaux surtout twitter et facebook, Article intéressant.
J’suis pas un grand bilingue, mais le schéma sous forme de dessin est très bien fait. Article intéressant sur les retours des campagnes des réseaux sociaux dont on a que très rarement les feedback.
39% qui sont prêts à faire de la pub pour la marque, en gros c’est ça, ils offrent une petite pub gratuite a des marques…
Y a des personnes généreuses quand même!
Pour un article qui vaut le coup, pour une bonne affaire… je comprend mais juste pour dire j’aime le coca par exemple, là non.
pas trop fan des choix du sondage, ils auraient pu faire plus simple. En tout cas savoir qu’il y a 22 % qui disent J’Aime à cause d’une recommandation, je trouve cela particulièrement énorme.
Ah cette infographie, on l’imprimerait sur des tonnes de rouleaux de Sopalin, tellement elle nettoie le ROI sur les réseaux sociaux.
Cependant j’ai un doute, 13 % des fans FB motivés pour interagir avec la marque ??? soit 87% qui ont d’autres chats à fouetter? Bon d’accord.
Très intéressant. A quand les mêmes chiffres avec Viadeo et LinkedIn ?
Article intéressant, surtout à l’heure ou les réseaux sociaux ont une place prépondérante dans la vie de tous. J’avais vu quelques chiffres recemments, et c’est toujours sympa de connaitre le comportement de cette cible !
Oui je suis dacord avec vous, l infographie est tres utile pour les reseaux sociaux surtout twitter et facebook, Article intéressant.