Le ROI (Retour sur Investissement) sur les réseaux sociaux est souvent sujet de problématiques pour les annonceurs comme pour les agences. Difficile d’évaluer les bénéfices pour les uns, utilité compliquée à expliquer pour les autres.
Le premier élément pour mesurer le ROI des actions sur les réseaux sociaux est de comparer les statistiques de ces réseaux avec les objectifs. Par exemple on peut comparer l’augmentation du nombre de fans, de followers ou de visites sur le site avec le nombre de ventes.
L’outil Google Analytics permet de voir la corrélation entre les visites provenant de Facebook et Twitter et le nombre de conversions.
L’infographie présente les résultats d’un sondage effectué auprès de fans pour savoir qu’elle est leur motivation pour aimer une marque sur Facebook.
Le contenu, et notamment les infographies, les vidéos et les « memes » sont mis en avant pour recruter des fans ou des followers.
Il y cependant des limites à la mesure du ROI sur les réseaux sociaux. On rencontre des difficultés de mesure du ROI sur les actions comme le SAV sur Facebook ou Twitter et l’e-réputation engendrée par la communication sur ces réseaux.
Depuis l'arrêt de l’Erepday, on doit l’avouer, un grand vide s’est installé… Mais en 2025,…
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…