Cette infographie est tirée d’une étude sur la viralité des publications Facebook des entreprises, réalisée par l’agence Vi Knallgrau.
Pour réaliser cette étude, l’agence s’est basée sur les publications et les stratégies d’une centaine de marques allemandes, autrichiennes et suisses. Ces marques fonctionnent toutes sur un modèle économique “B2C”. 50 d’entre elles sont des marques de vente au détail, les 50 autres sont des marques de grande consommation. L’agence a étudié leurs publications sur Facebook pendant 4 semaines.
Ces pages comptent en moyenne 112.000 fans. La moyenne des publications est de 23,24 par page sur les 28 jours qu’ont duré l’étude.
Selon cette étude les meilleures conditions de la viralité sont les suivantes :
Cette infographie nous apprend également que, contrairement aux idées reçues, les liens et les vidéos n’ont pas un fort potentiel de viralité. Les maîtres mots pour une meilleure viralité des publications sont “simplicité, concision et émotion”.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…