Instagram est un réseau social de partage de photos et vidéos accessible sur mobile et dont la communauté représente aujourd’hui 150 millions de personnes dans le monde. Loin devant Pinterest et ses 70 millions d’utilisateurs, Instagram voit ses membres publier chaque jour des millions de photographies et créer de véritables engouements pour un lieu, une marque ou un produit.
Il y a quelques temps, nous vous présentions différentes façons d’animer votre compte Instagram. Aujourd’hui, nous allons étudier, via une étude réalisée par l’agence Kindai, le réel potentiel qu’offre ce réseau social pour les marques, notamment en termes de visibilité et d’interaction avec les membres.
46% des utilisateurs français sur Instagram suivent des comptes de marque. En d’autres termes, près d’un utilisateur sur deux suit les publications d’une marque qui s’offre ainsi une visibilité conséquente auprès des consommateurs.
Parmi ces marques suivies de près par les utilisateurs d’Instagram, on retrouve en premier lieu les marques liées au tourisme, puis viennent les marques liées à la mode, ensuite à la décoration, au luxe, à l’automobile et enfin aux médias.
Autre donnée importante : 47% des utilisateurs français se sont rendus à un endroit qu’ils avaient vu en photo sur Instagram. Parmi les lieux visités par les utilisateurs français après une publication : les lieux culturels, puis les restaurants et enfin les magasins.
Les utilisateurs s’influencent entre eux sur les lieux visités mais également sur les produits achetés : 58% des utilisateurs français ont eu envie d’acheter un produit publié sur Instagram par un ami. Les secteurs d’activité les plus attractifs sur Instagram en France sont liés au tourisme (voyages) à hauteur de 45%.
Sources :
Aucun Commentaire à “Instagram : un fort potentiel de visibilité pour les marques”