L’éditeur de logiciel de veille sur l’e-réputation Alterian a réalisé sa huitième enquête annuelle relative à l’engagement, notamment financier, des marques sur les médias sociaux.
How engaged is your brand | Infographic
Selon les résultats de l’étude, les dépenses liées au marketing digital sont en augmentation en 2011.
Mais parmi les 1462 professionnels du marketing interrogés, 70% ne prennent pas régulièrement en compte les conversations relatives à leur marque sur les médias sociaux.
Lorsqu’il est question de l’attention portée à ces conversations sur les médias sociaux, 38% des interrogés affirment utiliser quelques outils ad-hoc, 30 % effectuent des reportings réguliers au management, 28 % tiennent peu compte des conversations sur les médias sociaux, 2 % n’en tiennent pas du tout compte.
Concernant le budget alloué au marketing digital sur les 12 prochains mois, environ 52% des professionnels s’attendent à ce qu’il augmente de 5 à 25%. Pour 23% d’entre eux, ce budget devrait même augmenter de plus de 25%.
Alterian a également cherché à savoir si les entreprises qui n’étaient pas présentes auprès de leurs clients sur les médias sociaux se sentaient menacées. 54 % des interrogés estiment être seulement un peu en danger dans ce cas de figure, même s’ils reconnaissent prendre des mesures pour limiter ce problème.
L’intégralité de l’étude peut être téléchargée sur le site alterian.com.
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